Une rénovation se compose de plusieurs étapes différentes. Surtout si vous venez d’acheter une maison et que vous souhaitez la rénover, vous vous assurez que chaque partie est abordée afin que la maison devienne entièrement la vôtre. L’un des meilleurs endroits pour commencer votre rénovation est d’installer un nouveau plancher. Aujourd’hui, nous mettons donc en avant le sol coulé époxy. Il s’agit d’un sol nécessitant peu d’entretien, un type de plus en plus demandé aujourd’hui pour ses avantages pratiques. Vous pouvez lire exactement comment procéder plus loin dans cet article.
Enlever l’ancien plancher
Avant qu’un plancher coulé puisse être installé, vous devez enlever l’ancien plancher. Dans la plupart des cas, il est possible de le faire vous-même, mais dans certains cas, vous pouvez engager un spécialiste pour cela. Rendez-vous ici pour en savoir plus sur le budget nécessaire pour la rénovation. L’entreprise qui installera le nouveau plancher coulé pour vous peut également enlever l’ancien plancher, mais cela coûtera un peu plus cher.
Faire adhérer le nouveau sol avec un apprêt
Une fois l’ancien sol enlevé, il est temps de préparer le support pour le nouveau sol coulé. Vous faites cela en rendant la surface complètement exempte de poussière et de saleté. De plus, un apprêt est appliqué afin que le nouveau sol coulé puisse adhérer très bien.
Moulage du sol en plastique
Une fois le substrat préparé, il est temps d’appliquer les couches de plastique proprement dites. Un sol coulé normal se compose d’au moins deux couches coulées. Si un sol plus épais doit être appliqué, par exemple dans un espace industriel, plusieurs couches sont souvent appliquées. La substance plastique a besoin de 1 à 2 jours pour durcir et après cela, vous pouvez voir le résultat.
Terminer avec de la laque
Le sol coulé normal qui est appliqué est gris, tout comme un sol en béton ordinaire. Cependant, il est très facile de finir un sol coulé avec une couleur de votre choix. Il est même possible d’appliquer des motifs sur la surface ou de faire incorporer une image au sol. Cependant, couler le sol et le finir est un processus spécialisé pour lequel il est préférable de faire appel à un spécialiste.