Sommaire
Vous avez l’habitude de voyager, mais vous n’avez jamais été en Chine et pour votre dernier voyage, il se peut que la Chine soit votre destination. Il n’y a pas de quoi s’en faire. Ce serait toujours comme les autres voyages et vous devriez avoir votre visa chinois pour pouvoir vous y rendre. Il faudrait juste connaître les démarches nécessaires. Comment arriver à obtenir son visa chinois ? Lisez l’article.
Se renseigner par rapport au visa chinois
La Chine est un grand pays de l’Asie qui a su se faire un nom dans les grandes histoires mondiales à travers leur économie, leurs différentes cultures, leur grand surpeuplement et bien d’autres encore. Vous pouvez vous rendre sur ce site pour mieux vous renseigner par rapport au visa en ligne pour la Chine. En réalité, il s’agit d’un grand pays qui saura bien vous réserver des surprises que vous allez aimer. Un voyage en Chine pour n’importe quel ne saurait vous décevoir, vous pouvez en être sûr.
Mais comme tout pays du monde entier, avant de séjourner sur un territoire étranger, il va falloir une autorisation de séjour qu’on appelle le visa. Cette autorisation de séjourner permettra aux étrangers d’y séjourner pendant un temps bien défini et de permettre aux autorités d’assurer la sécurité nationale. Alors, pour vous rendre en Chine, vous devriez obtenir votre visa. Mais pour que cela soit possible, il est important que vous vous renseigniez par rapport aux différentes démarches pour l’obtention. Mais bien avant cela, vous devez connaître les exigences et les pièces à fournir afin de vous faciliter la tâche une fois bien décidé.
Se renseigner par rapport aux pièces à fournir pour la demande de visa
Même si le visa est obligatoire pour tout séjour étranger, chaque pays a ses exigences en matière de délivrance. La République populaire de Chine est un pays qui délivre plusieurs types de visa à ses étrangers. Les conditions pour passer la frontière, c’est d’avoir un motif de voyage et une durée de séjour avec une bonne assurance de suivie financière. Quand ces points sont bien définis, vous pouvez être en mesure de faire votre demande de visa chinois. Pour que tout se passe bien, vous devez vous renseigner par rapport aux pièces à fournir pour la validation de votre demande de visa.
La demande de visa se fait soit en ligne, soit de façon classique où il faut se rendre à l’ambassade, au consulat et dans une agence accréditée par les autorités chinoises. Pour votre demande de visa, vous devrez fournir votre passeport, deux photos d’identité, une feuille de rendez-vous, un formulaire signé, une preuve d’entrée et sortie du territoire chinois, un justificatif de votre situation financière, une preuve d’hébergement en Chine, une attestation d’assurance et un motif de voyage. Le motif de voyage permettra de définir votre profil de voyageur.
Connaître les étapes à suivre pour déposer son dossier de demande de visa
Il faut d’abord noter que les pièces nécessaires pour constituer le dossier de demande de visa peuvent varier en fonction des motifs de voyage. En dehors des pièces citées ci-dessus, il est possible qu’il y en a d’autres en fonction de votre profil de voyageur. Après être renseigné sur les pièces nécessaires pour le dépôt de demande de visa et après les avoir réunies, vous pouvez maintenant essayer de constituer votre dossier en ligne en suivant les différentes étapes sur le site des autorités chinoises.
D’abord, vous allez remplir un formulaire de demande en fournissant toutes les informations demandées et juste après cela, vous allez prendre rendez-vous avec un centre agréé de visa pour la Chine. Le rendez-vous pris, vous irez déposer votre dossier à votre lieu de rendez-vous et attendre ensuite patiemment que le consulat chinois traite votre dossier de demande de visa. Une fois après cela, vous pouvez aller retirer votre visa soit physiquement, soit par voie postale. Il faut noter qu’il y a une prise d’empreinte obligatoire pour toute personne âgée de 14 ans à 71 ans pour l’obtention du visa chinois.