Les tailles hautes sont utilisées pour l’entretien des jardins. Elles sont très pratiques et faciles à utiliser. Cependant vu le nombre de modèles disponibles sur le marché, il n’est pas facile de choisir une taille haie. Entre le modèle thermique et le modèle électrique, lequel choisir ?
Taille haie thermique : Avantages et inconvénients
La taille haie thermique est résistante et très efficace. Elle est dotée d’un puissant moteur à essence. Ce type de taille haie dispose de nombreux avantages. Elle est généralement utilisée par des jardiniers professionnels parce qu’elle est idéale pour des travaux de longue durée. Visitez notre site pour en savoir plus sur le taille haie thermique.
En effet, la taille haie convient pour les jardins de grande taille car elle peut tenir longtemps grâce à la puissance de son moteur. La taille haie thermique est idéale pour couper les grands arbustes ainsi que les grosses branches. De plus, elle est sans fil. Elle se manie donc beaucoup plus facilement.
Cependant cette taille haie n’a pas que des avantages. Elle a également ces limites. La taille haie thermique est certes sans fil, mais elle pèse plus que le modèle électrique. Elle coûte cher et nécessite beaucoup d’entretien. Si elle n’est pas bien entretenue, elle s’endommage très vite. L’autre inconvénient de cette taille haie est le coût de l’essence.
Taille haie électrique : Avantages et inconvénients
La taille haie électrique fonctionne généralement sur batterie. C’est une taille-haie idéale pour les utilisations occasionnelles. De nombreuses personnes l’utilisent juste pour les travaux de petite taille. Comparativement au modèle thermique, la taille haie électrique est légère. De plus, elle est économique, elle coûte moins cher. Elle ne nécessite pas autant d’entretien que le modèle thermique. À côté de ces avantages, la taille haie électrique a aussi des inconvénients.
La taille haie thermique est moins puissante. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle elle n’est pas utilisée pour les grands travaux. C’est un modèle à fil qui nécessite une prise électrique. Les fils électriques peuvent paraître parfois dérangeants.