L’un des indicateurs les plus importants de la santé et de l’excellent état d’une personne est sa température. Par conséquent, un thermomètre infrarouge est un accessoire indispensable pour toute trousse de premiers soins. Ces dernières années, les thermomètres infrarouges sont devenus de plus en plus populaires. Vous découvrez dans ce guide leurs avantages et les différents types.
Les types de thermomètres infrarouges
À ce jour, plusieurs types de thermomètres infrarouges sont connus à la fois. Ce sont des thermomètres auriculaires, frontaux et sans contact. Continuez à lire pour obtenir plus d’informations sur les avantages de ce thermomètre. D’après son nom, il est déjà clair que le thermomètre infrarouge auriculaire est conçu pour mesurer la température corporelle à travers le conduit auditif. Lors de l’achat d’un tel thermomètre, vous devez faire attention au fait que des buses jetables souples sont incluses. Ils protègent non seulement la membrane de la pointe de mesure, mais évitent également d’endommager les tympans des enfants et des adultes. Il est important d’ajouter que de tels appareils donnent un résultat inexact si le patient souffre d’une inflammation de l’oreille moyenne. Dans une telle situation, il est préférable d’utiliser un autre type de thermomètre. Le modèle frontal vous permet d’effectuer la mesure souhaitée en touchant légèrement la peau du front ou des tempes. Immédiatement après cela, l’écran devrait afficher les lectures. Le thermomètre sans contact est idéal pour mesurer la température corporelle des nouveau-nés.
Leurs différents avantages
Les thermomètres infrarouges sont faciles à utiliser, aucune connaissance particulière n’est requise. Il suffit d’allumer le bouton, de l’amener à la tête ou au poignet de l’enfant. La mesure de la température corporelle à l’aide d’un tel thermomètre est effectuée grâce à un élément sensible spécial qui réagit au rayonnement infrarouge du corps et en lit les informations. Les résultats de mesure sont affichés sur l’écran à cristaux liquides. Une telle nouveauté est apparue sur le marché assez récemment, mais a déjà réussi à intéresser de nombreux acheteurs. Il ne faut que quelques secondes au thermomètre infrarouge pour afficher le résultat. Le temps peut varier, mais généralement pas plus de 30 secondes. Ils ne contiennent pas de mercure, de verre, ils sont totalement sans danger. Si un enfant le laisse tomber accidentellement, rien de grave ne se produira. Ils peuvent mesurer la température sur n’importe quelle partie du corps.