Les chichas électroniques occupent une place importante dans le monde du vapotage. Elles ne cessent de séduire les utilisateurs grâce à son utilisation facile et sa résistance. C’est un accessoire pratique pour les débutants et les professionnels. Qu’est-ce que la chicha électronique ? Quelle est sa composition ? Comment fonctionne-t-elle ? Les réponses dans cet article.
Chicha électronique : Définition et composition ?
La chicha électronique est un appareil électronique portatif qui émet et vaporise une vapeur aromatisée sans besoin de charbon ni d’eau pour son fonctionnement. En effet, la chicha electronique a une ressemblance de très près à celle d’une cigarette électronique. L’unique dissemblance qui existe entre ces deux appareils est que cette dernière produit un degré de vapeur nettement supérieur et n’utilise pas de nicotine. C’est un accessoire qui offre aux utilisateurs une séance de vapotage exceptionnel.
Elle est dotée d’un clearomiseur combiné avec une résistance à l’intérieur, d’une batterie et d’une cartouche qui sert de réservoir pour l’e-liquide. Le fonctionnement de sa batterie se réalise grâce au lithium. Après une première expérience, il est recommandé de vider complètement la batterie et la recharger entièrement sans la toucher pendant les premières utilisations. C’est d’ailleurs une méthode qui permet d’assurer la préservation et la prolongation de la durée de vie de votre chicha.
Chicha électronique : comment ça fonctionne ?
Pour aborder le mode de fonctionnement d’une chicha électronique, il est important que vous sachiez qu’il en existe deux types. La première est celle qui se recharge et sont moins coûteuses sur le long terme. La seconde est la jetable.
En ce qui concerne son fonctionnement, il nécessite en un premier lieu un rechargement efficace. Cette étape se réalise exactement comme pour tous les autres appareils électroniques. Il suffit donc de la brancher à un câble qui généralement est inclus dans le kit de chicha. Après cela, il faut procéder au placement du cartouche d’e-liquide à l’intérieur de l’appareil de vape. Le système électronique se met en marche lorsque vous tirez sur l’embout de votre chicha.
La chicha électronique est un appareil qui convient parfaitement aux vapoteurs désireux de vaper sans nicotine et d’inhaler de gros nuages de vapeur.