Ouvrir la voie à une vie de nutrition peut commencer à la maison dans votre propre cuisine avec un robot culinaire. Si vous êtes intéressé à préparer des aliments pour bébés faits maison pour votre petit enfant affamé, vous n’êtes pas seul. Aujourd’hui, beaucoup de mamans et de papas préparent leur propre nourriture pour bébé à la maison, ce qui est merveilleux. Mais avant de prendre votre tablier et votre presse-purée, il y a des choses importantes à considérer.
Préparez un environnement sain
Comme dans toutes les autres situations avec votre bébé, la sécurité passe avant tout. Visitez ce site pour tout voir. Si vous conservez du lait maternel, vous savez déjà qu’il existe des règles à suivre pour un stockage sûr. Lorsque vous préparez des aliments pour bébés, des règles similaires s’appliquent.
C’est pourquoi vous devez être bien informé sur le stockage adéquat. Comme toujours, lavez-vous et rincez-vous les mains et l’équipement avant utilisation. Ne vous contentez pas de rincer les fruits et les légumes avant de les préparer, frottez-les pour vous assurer qu’ils sont propres, même si vous allez les éplucher.
La meilleure façon de conserver tous les délicieux nutriments est de cuire, cuire à la vapeur ou rôtir les aliments que vous allez préparer. Conservez les aliments pour bébés au réfrigérateur ou au congélateur dans des contenants hermétiques.
Autres précautions importantes à prendre
Les aliments pour bébés propres et faits maison peuvent généralement être conservés au réfrigérateur jusqu’à 48 heures. De nombreuses organisations de sécurité alimentaire disent que 72 heures suffisent. Ce temps réduit les risques de croissance bactérienne dans les tissus. Il éloigne également les goûts désagréables.
Les bactéries se multiplient assez vite lorsque la nourriture ne refroidis pas assez rapidement. Essayez de conserver les aliments périssables pendant quelques heures après la préparation pour éviter qu’ils ne se détériorent. Les bouillons fabriqués à partir de viande crue qui a été bouillie, séchée, cuite à la vapeur, ne doivent pas être gardés au congélateur.