Étant par excellence un vêtement typiquement féminin, la robe occupe toujours une bonne place dans le dressing de presque toutes les femmes. Il s’agit d’une pièce vestimentaire qui, quand elle est bien choisie, sublime le style et optimise le look des femmes. Dans le cas contraire, elle peut vite devenir une source de complexe. Choisir une robe normalement courte, décolletée ou moulante n’est pas toujours facile selon sa silhouette. Pour cela, voici quelques conseils pour choisir une robe selon votre morphologie.
Options de robes pour la morphologie A
Il faut d’abord retenir qu’il existe au total six morphologies que sont : H, A, V, X, 8, O. Chacune d’elles dispose des caractéristiques spécifiques qu’il faut connaître en amont afin de choisir la robe qui peut s’accommoder le mieux à votre forme. Pour en savoir plus, allez sur le site. Puisque la forme A est majoritaire chez la gente féminine, les personnes de cette morphologie doivent viser rééquilibrer leur silhouette et mettre en valeur le haut du corps. Pour cela, les robes qui flattent les épaules et la poitrine sont parfaites. Vous pouvez alors mixer sur la coupe bustier pour attirer le regard sur vos épaules. Mais veillez à ce qu’elle soit moins moulante pour ne pas marquer les hanches. La coupe cache-cœur et les robes à fines bretelles sont aussi excellentes.
Les options pour la morphologie en V
Contrairement à la précédente, la morphologie en V requiert la mise en valeur du bas du corps. Ainsi, les bretelles fines, les rajoutons, les bustiers ainsi que les épaulettes qui étaient prisés au niveau de la silhouette en A doivent être évités ici. Sinon, vous risquez d’augmenter davantage le volume du haut. Il faudra plutôt opter pour la coupe courte, un style parfait pour mettre en valeur les jambes. Il en est de même pour la coupe patineuse et la coupe fendue.