Les meubles de style scandinave se distinguent par une forme simple et naturelle. En règle générale, c’est des éléments d’équipement brillants, bien qu’ils présentent également des accents expressifs, voire noirs. Ceci s’applique également aux tables du salon. Comment choisir la parfaite table basse de style scandinave ?
Table basse : le style scandinave et ses caractéristiques de base
La caractéristique la plus importante des tables scandinaves est l’utilisation de matériaux de haute qualité qui rendent les meubles durables et solides. Parmi les éléments scandinaves du design d’intérieur, le bois naturel domine, donnant à l’intérieur chaleur et confort. Allez voir ce site maintenant pour plus de précisions. Les nuances de bois sont également combinées avec d’autres couleurs neutres comme le blanc ou le gris. Casser la délicatesse de ces tons, c’est souvent aussi le noir, mais en choisissant une table basse aux accents noirs, on donne à l’intérieur un caractère spécifique qu’il faut garder tout au long de l’étape de décoration de la pièce.
Qu’est-ce qui distingue les tables basses de style scandinave ?
La couleur de la table basse de style scandinave ne suffit pas. Le design du mobilier est également important, qui dans ce cas est simple et minimaliste. Dans le style d’agencement scandinave, la fonctionnalité est ce qui compte, il n’y a donc pas de place pour les détails inutiles. Les tables basses scandinaves sont donc dépourvues d’éléments décoratifs. La simplicité, cependant, les rend extrêmement universels, elles fonctionneront également bien dans un salon traditionnel ou moderne.
Une table ou une table basse scandinave : que choisir pour le salon ?
Si le plateau est posé sur des pieds hauts, on a affaire à une table basse classique. Dans le cas où il est monté sur des courts pieds, le meuble est déjà appelé banc. Quelle solution fonctionnera mieux dans le salon ? Tout dépend de la taille de la pièce et des autres meubles. Si l’intérieur est petit et proportionnellement meublé avec des éléments d’équipement pas trop massifs, une table ronde scandinave sera un bon choix. Ses pieds hauts apporteront de la légèreté à l’agencement, et le petit plateau ne gênera pas les déplacements dans la pièce.