Si vous prenez soin de votre prothèse, elle durera plus longtemps et vous ira mieux. Comme les dents naturelles, les prothèses peuvent développer de la plaque dentaire. Vos dents peuvent finir par paraître moins blanches et moins propres si vous ne les enlevez pas chaque jour. Beaucoup de choses sont à faire pour maintenir les prothèses dans un état convenable, voyons tout cela.
Comment doit se faire le réajustement d’une prothèse ?
Demandez régulièrement l’avis d’un expert dentaire et respectez ses réponses à vos interrogations. Voici pour vous, plus de détails. Même avec le meilleur entretien, les changements naturels de la bouche au fil du temps peuvent nécessiter le remplacement de la prothèse après un certain temps. Avec le temps, la crête osseuse de soutien de la prothèse diminue.
Toutes les quelques années, les prothèses dentaires doivent être réajustées par un rebasage ou un regarnissage. Tout changement dans le fonctionnement ou la sensation de votre prothèse doit être signalé à votre dentiste ou à votre prothésiste dentaire.
Un nettoyage en profondeur est fortement recommandé
Pour les protéger des blessures en cas de chute, nettoyez vos prothèses dans un évier rempli d’eau. Pour vous débarrasser des résidus alimentaires, l’utilisation de l’eau chaude pour rincer la prothèse est la meilleure option. Utilisez un nettoyant pour prothèses. Pour nettoyer soigneusement toutes les surfaces, mouillez une brosse à dents souple pour prothèses.
Avant tout changement de dentier, gencives, langue et dents naturelles doivent être nettoyés avec un dentifrice fluoré. Rincez-vous la bouche après le brossage pour qu’elle reste propre. Vos prothèses devraient tenir encore pendant cinq à sept ans avant d’être contraint de les remplacer si vous en prenez soin de manière appropriée.
La santé et l’ajustement de votre prothèse doivent être vérifiés tous les six mois, et vous devez également consulter votre dentiste pour détecter tout signe de maladie parodontale afin de pouvoir y remédier immédiatement.