Pour mieux équiper son appartement, plusieurs dispositions sont prises par les propriétaires pour éviter les encombrements ou pour innover les équipements ou les mesures de sécurité. Les rideaux d’air constituent des inventions qui rendent possibles les rêves de plusieurs personnes en matière d’aération. A cet effet, quels sont les divers types de rideaux d’air ? Suivez cet article pour mieux comprendre.
Les rideaux d’air chaud
Un rideau chauffant est un appareil électrique qui vous permet de garder votre maison ouverte en toutes saisons, tout en laissant la pièce à température ambiante, en évitant qu’elle ne soit refroidie par l’air extérieur. Les sorties d’air peuvent être ajustées pour chaque situation afin d’améliorer les performances du rideau d’air. Pour être plus informé à ce sujet, cliquez maintenant sur le lien du site dédié. Par ailleurs, ces systèmes de chauffage et de ventilation traditionnellement installés dans les portes des magasins n’empêchent pas d’être utilisés dans toutes les ouvertures de porte pour optimiser le confort thermique de la pièce. Ce générateur d’air chaud évite les déperditions de chaleur dans les maisons de petit à grand volume.
Les rideaux d’air froid
Ce type de rideau convient à tous les endroits ayant des problèmes de déperdition de chaleur. Ces dispositifs sont utilisés pour créer une barrière thermique invisible pour maintenir la température interne. Grâce aux rideaux d’air froid, le filtre peut protéger les composants internes (échangeurs de chaleur, ventilateurs, composants électroniques, etc.) de la poussière et des particules. Cependant, veuillez garder à l’esprit que les rideaux d’air installés horizontalement et intégrés au sol sont les plus efficaces sur le plan thermodynamique, en même temps le coût d’installation est le plus élevé et, pour des raisons évidentes, il y a des problèmes lorsque le trafic piétonnier public passe par la porte. Donc utilisé uniquement dans certaines applications industrielles spéciales pour bien en bénéficier.