Pourquoi faire du portage salarial en immobilier ?

Il est utile de faire du portage salarial lorsqu’il s’agit d’une acquisition en immobilier. Il est question d’une activité qui regroupe trois parties : les agents immobiliers, les experts en portage et les négociateurs. Le portage présente bien plus d’avantages que n’offre un simple négociateur immobilier. Quelles sont les utilités du portage salarial dans le domaine immobilier ?

Un emploi salarial sécuritaire souple en portage salarial

Le portage salarial offre une assurance financière au négociant. Vous pouvez cliquer ici pour avoir les informations à la source. Il est à rappeler d’abord que les avantages du portage ne s’appliquent qu’aux bénéficiaires. Le portage salarial garantit une retraite à l’assuré, quand il se retrouve au chômage. En effet, le bénéficiaire, pendant qu’il est encore en service, verse une cotisation à l’ASSEDIC. L’agent est rémunéré en fonction de l’atteinte des résultats. Ainsi, lorsque ce dernier se retrouve dans une situation de chômage, ou dans l’incapacité de travailler, il pourra profiter des compensations. Un agent qui exerce le métier du portage dispose des périodes de travail flexibles. Il a la possibilité de choisir ses heures de travail. Il bénéficie également des travaux allégés avec une rémunération incalculable. Il gagne aussi en activité constante.

Droit d’emprunt, le lissage et l’entassement des revenus

Un expert en portage salarial est en général favorisé lorsqu’il s’agit de faire un prêt en immobilier. Il est certes indépendant, mais il offre sa disponibilité auprès d’une agence de portage salarial. Il est donc considéré et payé tel un salarié. C’est un statut qui facilite les emprunts. Pour ce faire, il faudra fournir des pièces justificatives du paiement des salaires. En outre, un agent de portage a la possibilité de lisser sa rémunération. En mettant de côté une partie de son salaire, ce dernier pourra être payé chaque mois. Par ailleurs, si l’agent décide d’accumuler ses revenus, il faudra tout simplement qu’il redouble d’ardeur en gagnant plus.

A lire :   Parcs d'attraction : pourquoi faut-il se rendre sur ces lieux en France ?