La trottinette est un moyen de déplacement moderne équipé selon le cas de deux petites roues comme une moto ou de trois roues avec un guidon. Son utilisation est réglementée par des lois légales quand bien même elle ne nécessite pas de permis de conduire. Quelles sont les différentes catégories de trottinettes qui existent ?
Les trottinettes pour adulte et les trottinettes pour enfant
Les trottinettes pour adultes sont destinées particulièrement pour une utilisation en ville. C’est pour cette raison qu’on les appelle aussi les trottinettes de ville. Elles peuvent être roulées par des adultes ou des adolescents. La particularité de ce type de trottinette c’est son caractère peu fatiguant et ergonomique pour facilement joindre un point ou un autre. De nombreux travailleurs les utilisent aujourd’hui pour accéder à leurs postes.
Une version encore plus améliorée de ce type de trottinette appelée trottinette tout terrain permet de rouler sur des routes plus accidentées. Elles ont cependant un fonctionnement presque identique. Pour plus de renseignements à cet effet, allez visiter ce site. Les trottinettes pour enfants quant à elles sont presque identiques aux trottinettes pour adulte à quelques différences près. Ces modèles de trottinette sont beaucoup plus adaptés à leur taille. Pour assurer la sécurité de leur conducteur, certaines trottinettes pour enfant sont équipées de système à 3 roues. Elles fournissent un meilleur équilibre.
La trottinette freestyle et la trottinette électrique
Ces deux types de trottinette sortent un peu du cadre de l’utilisation commune. La trottinette freestyle est destinée pratiquement à des conducteurs professionnels dans le but d’effectuer des mouvements soignés et exclusivement destinés à des professionnels du métier. C’est l’outil idéal pour une compétition freestyle. En plus d’être entièrement customisable ce moyen de déplacement possède un guidon capable de tourner à 360 degrés. Par contre, la trottinette électrique ressemble un peu plus au modèle de trottinette standard. Toutefois, elle est équipée d’un moteur électrique. C’est devenu un moyen de déplacement très usité aujourd’hui en raison de son caractère très pratique. Elle peut atteindre facilement des vitesses de 30 km/h.