Sommaire
Vous devez sûrement avoir entendu parler de la liposuccion, mais saviez-vous que la liposuccion est l’une des procédures esthétiques les plus recherchées dans certains pays européens ? Selon une série d’investigations réalisée, la liposuccion occupe la deuxième place du classement des interventions esthétiques les plus pratiquées au monde. Continuez de lire cet article pour tout savoir sur la liposuccion.
Quelques types de techniques utilisées en liposuccion et à quoi sert cette chirurgie
La liposuccion est la chirurgie plastique effectuée pour éliminer la graisse située dans une certaine région du corps, généralement dans la région abdominale et réalisée par un chirurgien plasticien. N’hésitez pas de cliquer ici pour plus d’informations sur la liposuccion. En effet, la liposuccion vise à améliorer le contour du corps, ainsi que l’estime de soi. Durant les procédures de la liposuccion sont appliquées plusieurs techniques notamment, la technique tumescente, mini lipo, hidrolipo ou lipolight et vibrolipo. Vous trouverez également dans ses techniques, celle de lipoenzyme et laser lisse.
Les principales régions du corps où la liposuccion peut être pratiquée
L’abdomen est la région du corps la plus fréquente parmi celles sollicitées par les femmes et hommes pour la liposuccion. En plus de l’abdomen, il existe plusieurs autres parties du corps où la procédure esthétique plastique peut être effectuée. Parmi ces régions du corps, il y a les hanches, les fessiers, les couettes, les genoux, les bras, le cou. La liposuccion peut être pratiquée à plusieurs endroits du corps au cours de la même chirurgie, mais il convient de noter que, dans ces cas, le processus de récupération sera plus long.
Les précautions à prendre dans le processus préopératoire de la liposuccion
Dans le processus préopératoire de la liposuccion, en particulier avant la chirurgie, certaines consultations médicales sont effectuées, où des tests de laboratoire sont demandés pour vérifier l’état de votre santé, qui doit être en bonne forme. Sur ce, il y a certains points qui doivent être pris en compte à ce moment précis. À noter que vous devez avertir votre médecin en cas de grippe ou d’indisposition, vous devez arrêter de boire de l’alcool et de fumer. Outre, vous devez écouter les recommandations de votre médecin.