En tant que femme, faut-il simuler l’orgasme ? Combien de femmes le font réellement et pourquoi le font-elles ? Les hommes simulent-ils aussi leurs orgasmes ? Et cela a-t-il des effets secondaires ? Vous pouvez trouver les réponses à toutes ces questions dans cet article.
Que signifie simuler un orgasme ?
Nous avons tous cette image romantique du sexe dans la tête… D’abord un long préliminaire qui nous excite tellement que nous tombons l’un sur l’autre dans un désir passionné. Puis le sexe commence et notre luxure grandit, poussée après poussée… jusqu’à ce que nous nous retrouvions soudain avec notre partenaire dans un torrent d’extase. Mais que se passe-t-il si le point culminant, le sommet de la luxure… ne veut tout simplement pas venir ? Beaucoup de femmes ont alors tendance à simuler l’orgasme. Elles font juste semblant de l’avoir, même si ce n’était pas si loin pour elles. Selon une étude, trois femmes sur quatre ont déjà simulé un orgasme. Mais pourquoi font-elles ça ?
- Pour mettre fin au sexe plus rapidement. Souvent, l’orgasme est considéré comme le couronnement du sexe. Lorsque l’amour dure trop longtemps, les femmes feignent parfois leur apogée pour marquer la fin.
- Par considération pour le partenaire. Les hommes rêvent souvent d’être un super amant et de faire jouir leur femme. Beaucoup de femmes simulent donc des orgasmes pour que leur partenaire ne doute pas de ses qualités.
Evitez de simuler vos orgasmes
Voici donc trois raisons pour lesquelles vous ne devriez pas simuler des orgasmes :
- Faire semblant détruit la confiance dans la relation. Cela peut simplement être bien voulu, mais de nombreux partenaires se sentent trompés s’ils ont été dupés à plusieurs reprises pendant les rapports sexuels.
- Il empêche l’amélioration du sexe. Surtout lorsque les orgasmes sont truqués régulièrement, vous ne savez souvent pas ce que votre partenaire aime vraiment. On croit que tout est déjà bien. Mais à cause de cela, rien ne changera et il ne vous sera donc pas possible de vivre de véritables orgasmes.
- Cela ruine votre estime de vous-même. C’est un sentiment incroyablement mauvais de savoir que vous continuez à répéter un mensonge. Et beaucoup de femmes rafraîchissent le mensonge sur leur orgasme chaque fois qu’elles ont des relations sexuelles.